O3 Mining Project - Kinebik

Vue d'ensemble

La propriété Kinebik couvre une étendue latérale de 40 km le long du prolifique couloir aurifère Casa Berardi, qui s’étire sur 400 km dans la partie nord de la ceinture de roches vertes de l’Abitibi. Sur cette longueur, on retrouve cinq districts miniers, incluant le gisement Casa Berardi de renommée mondiale avec +5,0 Moz Au, le gîte Douay (3,0 Moz Au à 1,1 g/t Au) et le gîte Vezza (0,3 Moz Au à 5,6 g/t Au). La propriété Kinebik est facilement accessible tout au long de l’année à partir des routes principales qui mènent aux villes de Matagami et Chibougamau.

Géologie et minéralisation

Le projet Kinebik couvre une superficie totale de 30 694,76 hectares, incluant la faille de Casa Berardi ainsi que les formations de fer adjacentes, les mêmes formations que l’on retrouve à la mine Casa Berardi. Ce projet offre un potentiel de découverte prometteur grâce à son emplacement géologique stratégique, ses occurrences aurifères confirmées et aux forages historiques limités qui y ont été réalisés.

La propriété Globex, acquise en décembre 2023, couvre une superficie totale de 8 220,72 hectares et englobe plusieurs structures prometteuses. L’une d’entre elles, la zone de déformation du Lac Cameron, est une zone structurale pouvant atteindre 5,7 km de large et faisant partie du corridor de la faille Casa Berardi. Trois gisements se trouvent directement à l’ouest de Cameron : Discovery (0,5 M oz d’or), Flordin (0,3 M oz d’or) et Cartwright (0,03 M oz d’or), tous situés dans la zone de déformation de Cameron Lake.

Le bloc Kinebik, acquis auprès de New Origin en mai 2023, dispose d’une superficie d’environ 14 636,49 hectares et couvre le couloir Casa Berardi sur une étendue latérale de plus de 30 km, à 150 km à l’est de la mine Casa Berardi.

La propriété Desjardins, acquis auprès de SOQUEM en septembre 2024, a une superficie totale de 2 186,76 hectares.

Exploration par Minière O3

O3 Mining a consolidé le projet Kinebik par le biais d’acquisitions et de jalonnement libre. La compilation des données d’exploration existantes a été achevée au printemps 2024. Des travaux de cartographie, de prospection et des levés géochimiques des sols ont été réalisés durant l’été 2024.

O3 Mining prépare un programme de forage de 2 000 m, prévu pour le quatrième trimestre 2024, en mettant l’accent sur la partie sud-est de la propriété, appelée le «Secteur Cameron». Des forages supplémentaires pourraient être réalisés en fonction de résultats d’exploration encourageants.