o3 BLOG | Éducative

Crash boursier 2021 – Pourquoi les produits d’investissement en or pourraient vous permettre de préserver votre capital.

5 novembre 2021

Minière 03

Le taux d’inflation annuel au Canada a atteint son plus haut niveau en 18 ans en septembre, en raison de la hausse du prix de l’essence, de la montée en flèche des dépenses de logement et de l’augmentation des prix des aliments. L’inflation a atteint 4,4 %, dépassant les prévisions moyennes des analystes qui étaient de 4,3 % – le niveau le plus élevé depuis février 2003, selon les statistiques de Statistique Canada. C’est le sixième mois consécutif où l’inflation globale a dépassé la zone cible de 1 à 3 % de la Banque Centrale.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix de l’or a franchi la barre critique des 1 800 USD l’once; la faiblesse du dollar et les inquiétudes liées à la hausse de l’inflation ayant stimulé la demande pour cet actif refuge. Cette tempête parfaite a propulsé la matière première sur sa meilleure semaine depuis mai. Actuellement, le Dow Jones vaut plus de 35 000 dollars, soit un peu moins de 20 fois le prix de l’or. Si le rapport entre le Dow et l’or revient à 1:1, le marché boursier américain implosera, tandis que le prix de l’or s’envolera vers de nouveaux sommets. Cela impliquerait une hausse des prix en conjonction avec une économie atone (stagflation).

Crash boursier 2021 et inquiétudes concernant l’inflation

Les investisseurs doivent également garder un œil sur les changements récents dans les prévisions des experts concernant le prix de l’or. Ces changements récents semblent refléter la hausse des taux d’inflation et la nature changeante des tendances commerciales à court terme. Si nous assistons à une chute des monnaies fiduciaires, tant le CAD que le USD, l’or agira comme un actif refuge de premier ordre. Après un troisième trimestre turbulent, le mouvement de reflation reste intact alors que nous entrons dans la dernière ligne droite de 2021. Si l’on tient compte de la saisonnalité, le taux d’inflation actuel dépasse largement le seuil de confort. La menace imminente de taux d’inflation plus élevés implique que les investisseurs doivent être prudents dans leur stratégie et se concentrer sur les produits d’investissement en or. 

Les chutes des marchés boursiers sont inévitables et personne ne peut prédire de manière infaillible un crash boursier (ou une reprise d’ailleurs). Alors que certains pensent encore que nous nous dirigeons vers un effondrement du marché, il est conseillé de prendre des décisions d’investissement qui aideraient à protéger votre argent et à atteindre vos objectifs financiers à long terme. Les actions de métaux précieux et les produits d’investissement dans l’or sont actuellement très attrayants et peuvent offrir des rendements lucratifs pour la nouvelle année.

L’or à la rescousse

Historiquement, l’or a considérablement surpassé les actifs monétaires pendant les crises financières graves. Un investissement dans l’or physique, les actions ou les fonds aurifères constitue une excellente couverture contre l’inflation et un excellent moyen de diversifier son portefeuille. Les produits d’investissement en or conservent leur valeur sur le long terme et sont considérés comme la meilleure valeur refuge.

Le fait que l’or et le marché boursier soient négativement liés explique pourquoi il résiste si bien aux replis du marché. En d’autres termes, quand l’un monte, l’autre a tendance à baisser. Ce qui est logique : la croissance économique et la stabilité stimulent les actions, tandis que la détresse économique et les crises profitent à l’or. Lorsque le marché boursier chute, les investisseurs s’inquiètent et se tournent vers l’or en tant que valeur refuge. Lorsque les actions s’envolent, le besoin d’or perçu par les investisseurs grand public est faible.

Il est tout simplement impossible d’empêcher les fluctuations du marché – elles se produisent tout le temps. Vous serez sans doute très anxieux si vous laissez la peur d’un crash boursier peser sur votre esprit. Cependant, avec une stratégie d’investissement solide qui inclut des produits d’investissement en or, vous pouvez contribuer à atténuer un effondrement potentiel du marché.

Pour en savoir plus sur la manière dont l’or peut contribuer à mitiger un effondrement du marché boursier en 2021, contactez dès aujourd’hui notre équipe chargée des relations avec les investisseurs.

 

Pour savoir comment Minière O3 peut ajouter de la valeur à long terme à votre portefeuille, contactez-nous dès aujourd'hui.

Un responsable des relations avec les investisseurs vous contactera sous peu.

    Inscrivez-vous à notre liste de distribution

    Pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour concernant Minière O3.

    Thank you for subscribing! ABONNEZ-VOUS

    En saisissant vos renseignements, vous consentez à recevoir des courriels de la part de Minière O3 et acceptez notre Politique de confidentialité.

    2020
    A Year
    in Review

    To Our
    O3 Mining
    Investors

    What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

    Our Year In Review

    2020
    A Year
    in Review

    What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

    Our Year In Review