o3 BLOG | investissements
Sociétés minières juniors – Énorme potentiel de rendements
Les sociétés minières juniors sont des sociétés en phase de démarrage, généralement encore en phase d’exploration et de développement et n’ont pas encore exploité de ressources. Contrairement aux sociétés à grande capitalisation, les sociétés minières juniors sont nouvelles sur le marché et ont souvent de plus petits actifs. Investir dans les sociétés minières juniors offre un potentiel de rendement lucratif, ce qui les rend attrayantes pour les investisseurs qui recherchent un rendement élevé sur une courte période. Ces dernières années, de nombreux investisseurs ont démontré que les bénéfices tirés de l’investissement dans les sociétés minières juniors pouvaient dépasser les risques. Historiquement, l’or est un investissement très sûr, qui conserve sa valeur et demeure stable en période d’incertitude – l’an dernier, l’or a atteint des sommets alors que le reste du marché boursier était en baisse. Les experts prévoient que la valeur de l’or continuera de grimper d’ici la fin de l’année, ce qui ouvrira aux investisseurs une rare fenêtre d’opportunité pour acheter des actions de sociétés minières juniors. Nous avons quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lorsqu’on investit dans des sociétés minières juniors et pourquoi il s’agit du moment idéal pour les ajouter à son portefeuille.
Potentiel de croissance
Comme l’or continue de gagner du terrain en 2021, les marges bénéficiaires augmentent. L’or et les autres métaux précieux font l’objet d’une demande à long terme, car de nombreuses industries dépendent de ces matières premières pour se développer et s’étendre. Les sociétés minières juniors ont un potentiel de croissance considérable, et si vous tenez compte de l’augmentation du prix de l’or, votre retour sur investissement pourrait être substantiel.
Les progrès de la technologie
L’industrie minière a changé radicalement au cours de la dernière décennie, et les sociétés minières juniors qui viennent d’entrer dans le jeu tirent parti de la technologie pour créer des infrastructures plus efficaces. Les projets appuyés par des recherches technologiques, des levés géoscientifiques de qualité, des analyses approfondies et des rapports de faisabilité simplifient les processus d’octroi de permis commerciaux. La vitesse à laquelle les sociétés minières juniors passent au stade de la production aurait été inconcevable il y a 20 ans, ce qui se traduit par des retours sur investissement plus rapides et plus importants aujourd’hui.
Investissements en début de projet
Bien que les sociétés minières juniors soient nouvelles sur le marché, elles recherchent des métaux précieux qui sont en production depuis des années. Les produits de base comme l’or connaissent des cycles de croissance – il ne suffit que de regarder la performance de l’or au cours de la dernière année. Les sociétés minières juniors offrent des opportunités d’investissement précoces avec le potentiel de réaliser des profits substantiels.
Rareté et demande
L’or et les autres métaux précieux sont rares, ce qui est reflété dans leur prix. Les puissances mondiales comme les États-Unis ont un besoin urgent de métaux rares comme le platine, l’or, le rhodium et le césium. Les secteurs de la technologie, de la médecine et de la défense dépendent des métaux précieux et un approvisionnement régulier peut faire la différence entre une domination technologique mondiale et la perte de cette supériorité. Comme les gisements de ressources ne se trouvent que dans certaines parties du monde, certains pays doivent compter sur l’importation de ces matières premières, ce qui se traduit par une demande constante pour ces métaux.
Les actions des sociétés minières juniors sont relativement peu coûteuses
Les actions des sociétés minières juniors se négocient généralement en dessous de la valeur nette de ses actifs, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les poches profondes pour acquérir de telles actions. Lorsque les sociétés minières juniors commencent à livrer des résultats constants, elles attirent les grandes sociétés minières qui cherchent à prendre le contrôle. Les sociétés minières juniors font tout le travail d’exploration et de découverte, et financièrement, il est plus logique pour les grandes sociétés minières de les acquérir. Pour les sociétés minières établies, l’acquisition de sociétés minières juniors qui entrent dans la phase de développement élimine le temps et le travail de terrain associés à l’exploration – ce qui peut se traduire par des gains considérables pour les actionnaires des sociétés juniors.
Conclusion
L’or est une denrée rare qui ne peut être imprimée à la demande. L’or a été très performant au cours des 18 derniers mois et nous pouvons nous attendre à ce que sa valeur augmente vers la fin de l’année. Avec des gains constants pour l’or, les sociétés minières juniors pourraient être le secret le mieux gardé pour les investisseurs stratégiques qui agissent rapidement. Toutefois, si vous envisagez d’acheter des actions de sociétés minières juniors, assurez-vous de faire preuve de diligence. Gardez l’œil sur les sociétés minières qui accordent de l’importance aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et à la transparence, et dont la direction est reconnue pour ses réussites. Exécuté de manière stratégique, l’investissement dans les sociétés minières juniors peut être très lucratif et constitue l’un des meilleurs moyens pour les investisseurs indépendants de réaliser d’énormes profits.
Minière O3 est une société minière canadienne junior qui offre des rendements supérieurs à ses actionnaires et des avantages à long terme à ses parties prenantes. Pour en savoir plus sur nos projets en cours et nos possibilités d’investissement, prenez rendez-vous avec notre équipe de direction dès aujourd’hui.