Minière O3 poursuit ses forages intercalaires pour accroître le potentiel des ressources des fosses Marban

31 août 2021

TSXV:OIII | OTCQX:OIIIF – Minière O3

TORONTO, le 31 août 2021 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSX.V: OIII) (OTCQX: OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») est heureuse de présenter une mise à jour de son programme de forage, entièrement financé, de 250 000 mètres sur ses propriétés Marban et Alpha à Val-d'Or, au Québec, au Canada, qui vise à convertir, étendre et découvrir de nouvelles ressources aurifères. La société fait état de 13 trous forés au projet Marban.

Points saillants sur les forages :

• 1,9 g/t Au sur 12,7 mètres dans le sondage O3MA-21-092 situé au fond de la fosse proposée dans le cadre de l'évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») de North North ;
  • 11,1 g/t Au sur 22,2 mètres dont 103,4 g/t Au sur 2,0 mètres dans le sondage O3MA-21-135 situé au cœur de la fosse ÉÉP Nord, contient de multiples grains d'or liés à des veines de quartz dans une intrusion felsique ;
  • 10,6 g/t Au sur 2,7 mètres dans le sondage O3MA-21-107 situé à 48 mètres à l'est et en dessous de la fosse ÉÉP Nord ;
  • 3,1 g/t Au sur 14,8 mètres dans le sondage O3MA-21-102 situé dans la partie ouest de la fosse ÉÉP Norlartic, débute dans la zone minéralisée, contient de multiples grains d'or liés à des veines de quartz dans une intrusion dioritique ;
  • 2,4 g/t Au sur 24,7 mètres dans le sondage O3MA-21-113 situé dans la partie est de la fosse ÉÉP Norlartic, débute dans la zone minéralisée ;
  • 1,9 g/t Au sur 31,4 mètres dans le sondage O3MA-21-116 situé à l'extrémité est de la fosse ÉÉP Norlartic.

Le président et chef de la direction de Minière O3, M. Jose Vizquerra, a déclaré : « Notre programme de forage intercalaire continue de confirmer nos attentes quant à la possibilité d'accroître les ressources aurifères dans les fosses à ciel ouvert de Marban. Les résultats de la publication d'aujourd'hui feront partie d'une estimation actualisée des ressources que nous prévoyons publier en 2022. L'équipe d'exploration fait un excellent travail pour étendre la minéralisation aurifère, ce qui est de bon augure pour le potentiel d'augmentation de la taille de notre prochaine estimation des ressources. »

Les résultats de forage rapportés proviennent des gisements Norlartic, North et North North avec de multiples intervalles minéralisés de teneur exploitable sur des largeurs de plus de 10 mètres confirmant l'importance du secteur Norlartic au sein du projet Marban.

Le programme de forage intercalaire à Marban se poursuivra dans les fosses ÉÉP Marban, Norlartic, Nord et North North.

Tableau 1 : Intervalles minéralisés des trous de forage (seuls les intervalles minéralisés supérieurs à 20 g/t Au * m sont rapportés, seuil de coupure 0,3 g/t Au et jusqu'à 200 mètres verticaux)

Forage

9,8

3,9

Figure 1 : Carte du projet Marban

Figure 1 : Carte du projet Marban (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Figure 2 : Coupe longitudinale composite

Figure 2 : Coupe longitudinale composite (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Mise à jour des forages

La Société a foré 86 000 mètres en 2019 et 2020 sur ses propriétés de Val-d'Or pour tester le matériel économique potentiel (" MEP ") avec des avancées de 100 mètres visant à étendre les ressources actuelles de 2,4 millions d'onces mesurées et indiquées (62,0 Mt @ 1,22 g/t Au)1 et 1,5 million d'onces inférées (20,2 Mt @ 2,27 g/t Au)1 et à faire de nouvelles découvertes. Tous les intervalles minéralisés énumérés dans le communiqué de presse d'aujourd'hui seront inclus dans une mise à jour pour des ressources de Marban qui devrait être publiée au cours du second semestre de 2022.

Figure 3: Aperçu des propriétés Marban et Alpha

Figure 3: Aperçu des propriétés Marban et Alpha (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

Marban – Développement de gisements

Le projet Marban est au cœur du district aurifère de Malartic. Le projet couvre 7 525 hectares et il est situé à 12 kilomètres de la mine Canadian Malartic. La production d'or projetée à partir de l'évaluation économique préliminaire (« ÉÉP ») prévoit une moyenne de 115 000 onces d'or par an pour une durée de vie de mine de 15,2 ans.

Le forage à Marban est concentré sur l'expansion de la minéralisation à l'intérieur et à l'extérieur des fosses proposées dans l'ÉÉP, ainsi que la découverte de nouvelles minéralisations. Un programme de forage de 80 000 mètres est en cours d'exécution cette année, avec 20 091 mètres forés à ce jour à Marban. Jusqu'à 8 foreuses seront mises à contribution afin de tester le MPÉ pour convertir les ressources présumées en ressources mesurées et indiquées, qui feront partie de la première réserve minérale de Marban.

Également, une ÉÉP a été complétée sur le projet en 2020 et une étude de préfaisabilité (« ÉPF ») sera complétée en 2022. Cette étape est un pas de plus dans la concrétisation du projet Marban vers la production. Minière O3 vise à devenir un des principaux producteurs aurifères et de mettre le projet Marban en production d'ici 2026.

Alpha – Exploration avancée

Le projet Alpha est situé à 8 kilomètres à l'est de Val-d'Or, au Québec, et à 3 kilomètres au sud de la mine Lamaque d'Eldorado. La propriété couvre plus de 7 754 hectares et traverse 20 kilomètres de la prolifique Faille de Cadillac. Minière O3 a une option d'achat qui accorde le droit d'acquérir une participation de 100 pour cent dans l'usine Aurbel située seulement à 10 kilomètres de la propriété Alpha pour 5,0 M$ CAN au cours des cinq prochaines années.

Le forage à Alpha est à un stade moins avancé qu'au projet Marban et il est concentré sur l'exploration initiale, la délimitation et l'expansion des gisements. Un programme de forage de 56 000 mètres est en cours d'exécution cette année et la société a foré 39 000 mètres jusqu'à présent. Minière O3 mettra à contribution disposera de jusqu'à 3 foreuses dans le but de faire de nouvelles découvertes en utilisant sa stratégie de forage MPÉ, tout en se concentrant sur la délimitation des gisements et l'expansion des ressources actuelles.

1/ Inventaire minéral : i) Voir Rapport Technique Marban 2020, ii) Voir Rapport Technique Orenada 2018, iii) Voir Rapport Technique Akasaba 2014, iv) Voir Rapport Technique Simkar Gold 2015, v) Voir Rapport Technique East Cadillac 2017, vi) Voir Rapport Technique Sleepy 2014

Personne qualifiée

Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé, préparé et approuvé par M. Sébastien Vigneau (OGQ # 993), Directeur de l'exploration, qui est une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43-101 – Normes d'information sur les projets miniers (« Règlement 43-101 »).

Protocoles de contrôle de la qualité et de rapport

La détermination de la largeur réelle est actuellement inconnue, mais elle est estimée à 65-80% de l'intervalle de longueur de carotte rapporté pour les zones. Les résultats d'analyse n'ont pas de teneur de coupure supérieure, sauf indication contraire. Les interceptions se produisent dans les limites géologiques des zones principales, mais n'ont pas été corrélées à des zones individuelles pour le moment. Les demi-carottes sont expédiées au laboratoire Agat à Val-d'Or, Québec et Mississauga, Ontario pour analyse. Les échantillons sont broyés à 75% passant -2 mm (10 mesh), une portion de 250 g de ce matériau est pulvérisée à 85% passant 75 microns (200 mesh) et 50 g est analysé à l'aide d'une digestion par fusion suivie d'une analyse par absorption atomique. Les échantillons titrants plus de 10,0 g/t Au sont réanalysés avec une finition gravimétrique en utilisant une charge de 50 g. Des matériaux de référence certifiés commerciaux et des blancs sont systématiquement insérés par les géologues de Minière O3 dans la chaîne d'échantillonnage tous les 18 échantillons dans le cadre du programme AQ / CQ. Des réanalyses sont effectuées par d'autres laboratoires désignés pour 5% de tous les échantillons. La conception du programme de forage, l'assurance qualité / contrôle de la qualité («AQ / CQ») et l'interprétation des résultats sont effectuées par des personnes qualifiées employant un programme d'AQ / CQ conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l'industrie.

Au sujet de Minière O3

Minière O3, qui fait partie du groupe d'entreprises d'Osisko, est une entreprise d'exploration aurifère et un développeur minier engagé à mettre en production des gisements aurifères dans des camps miniers prometteurs au Québec, Canada. Minière O3 bénéficie du soutien de l'équipe chevronnée d'Osisko en matière de construction minière, alors que Minière O3 se dirige vers son objectif de devenir un producteur aurifère avec des gisements de plusieurs millions d'onces d'or.

Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de ses propriétés situées au Québec (137 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSX.V :OIII) et sur le marché OTC (OTCQX : OIIIF). La société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d'informations sont disponibles sur notre site Web https://miniereo3.com/

Mise en garde concernant les informations prospectives.

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables qui sont fondées sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sur la transaction; et toute autre information contenue dans ce document qui n'est pas un fait historique peut être une « information prospective ». Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futurs (souvent, mais pas toujours en utilisant des expressions telles que « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu « , » interprété « , » l'avis de la direction « , » anticipe « ou » n'anticipe pas « , » planifie « , » budget « , » planifié « , » prévisions « , » estimations « , » croit « ou » a l'intention « ou des variantes de ces mots et expressions ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » censés se produire ou être réalisés) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent être des informations prospectives et sont destinées à identifier des informations prospectives. Ces informations prospectives sont fondées sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la société, au moment où elles ont été formulées, comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels des sociétés soient sensiblement différents de tous les résultats, performances ou réalisations futures exprimées ou sous-entendues par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés au redémarrage des opérations; d'autres mesures qui pourraient être prises pour atténuer la propagation du COVID-19; l'impact des perturbations liées au COVID-19 en relation avec les activités commerciales de la Société, y compris sur ses employés, fournisseurs, installations et autres parties prenantes; les incertitudes et les risques qui sont apparus et peuvent survenir en relation avec les voyages, et d'autres impacts sur le marché financier et social du COVID-19 et les réponses au COVID 19. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que la direction pense, ou considérées à l'époque comme des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront cohérents avec ces informations prospectives, car il peut y avoir d'autres facteurs qui font que les résultats ne seront pas ceux anticipés, estimés ou prévus, et ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité de l'exactitude et de l'exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne s'engage pas, et n'assume aucune obligation, à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives ou informations prospectives contenues dans les présentes pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de régulation n'a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans ce document.

Télécharger le communiqué de presse (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

O3 Mining (Groupe CNW/O3 Mining Inc.)

SOURCE O3 Mining Inc.