Projets

Où nous exerçons nos activités

Minière O3 possède un portefeuille d’actifs au Québec s’étendant sur plus de 65 000 hectares. Nos projets abritent 2,86 millions d’onces d’or de ressources M&I à 1,18 g / t Au et 0,77 million d’onces d’or de ressources présumées à 3,04 g / t Au.

 

Val-d'or

Propriété Alpha

Aperçu de la propriété

La propriété Alpha a été explorée par divers opérateurs depuis le début des années 1930, avec plus de 2 400 trous de forage réalisés depuis cette époque. D’autres travaux comprennent des programmes géophysiques et géochimiques multi-propriétés, ainsi que des travaux de tranchées et de cartographie, qui sont tous compilés dans une base de données unique. Les découvertes dans la région (Lapa et Goldex), à des profondeurs comprises entre 500 et 1 500 m, montrent que le groupe de propriétés Cadillac Break est fortement sous-exploré, car les forages les plus récents ont été réalisés dans les 150 m supérieurs sur l’ensemble du groupe, ne testant localement que jusqu’à 300 m de profondeur.

Description du projet

Géologie

Sur le plan géologique, la caractéristique dominante sous-jacente aux propriétés est la faille de Cadillac, une zone de faille régionale qui sépare les roches métasédimentaires du groupe de Pontiac du côté sud des roches à prédominance volcanique et des roches intrusives associées du côté nord. Toutefois, ce vaste ensemble de propriétés abrite une variété d’environnements géologiques favorables à la minéralisation aurifère, y compris ceux qui sont connus ailleurs pour abriter d’importants gisements d’or :

  • Zone de cisaillement

  • Sulfure massif riche en or

  • Porphyre or-cuivre et skarn

  • Or disséminé

  • Minéralisation aurifère

La minéralisation aurifère la plus significative définie à ce jour est actuellement connue sur la propriété Alpha. Les minéralisations aurifères des zones 2 et 4 d’Orenada, au sein du groupe de claims de la propriété Alpha, partagent de nombreux attributs géologiques avec d’autres gisements d’or de type filonien du district de Val-d’Or sur le plan de la composition de la roche hôte, de la minéralogie et de l’altération hydrothermale, également appelés gisements d’or orogéniques. Les « corridors » minéralisés en or à Alpha ont été interprétés sur la base des forages, des indices historiques et du style de minéralisation identifié dans les carottes de forage et les observations de terrain (voir la carte d’Alpha). Les principales cibles de la propriété Alpha sont Bulldog, Epsilon, Pontiac East/West, Mid-Canada et Akasaba.