Projets

Où nous exerçons nos activités

Minière O3 possède un portefeuille d’actifs au Québec s’étendant sur plus de 137 000 hectares. Nos projets abritent 2,4 millions d’onces d’or de ressources M&I à 1,22 g / t Au et 1,5 million d’onces d’or de ressources présumées à 2,27 g / t Au.

 

Chibougamau Val D'or

Propriété Alpha

Aperçu de la propriété

La propriété Alpha a été explorée par divers opérateurs depuis le début des années 1930, avec plus de 2 400 trous de forage réalisés depuis cette époque. D’autres travaux comprennent des programmes géophysiques et géochimiques multi-propriétés, ainsi que des travaux de tranchées et de cartographie, qui sont tous compilés dans une base de données unique. Les découvertes dans la région (Lapa et Goldex), à des profondeurs comprises entre 500 et 1 500 m, montrent que le groupe de propriétés Cadillac Break est fortement sous-exploré, car les forages les plus récents ont été réalisés dans les 150 m supérieurs sur l’ensemble du groupe, ne testant localement que jusqu’à 300 m de profondeur.

Description du projet

Géologie

Sur le plan géologique, la caractéristique dominante sous-jacente aux propriétés est la faille de Cadillac, une zone de faille régionale qui sépare les roches métasédimentaires du groupe de Pontiac du côté sud des roches à prédominance volcanique et des roches intrusives associées du côté nord. Toutefois, ce vaste ensemble de propriétés abrite une variété d’environnements géologiques favorables à la minéralisation aurifère, y compris ceux qui sont connus ailleurs pour abriter d’importants gisements d’or :

  • Zone de cisaillement

  • Sulfure massif riche en or

  • Porphyre or-cuivre et skarn

  • Or disséminé

  • Minéralisation aurifère

La minéralisation aurifère la plus significative définie à ce jour est actuellement connue sur la propriété Alpha. Les minéralisations aurifères des zones 2 et 4 d’Orenada, au sein du groupe de claims de la propriété Alpha, partagent de nombreux attributs géologiques avec d’autres gisements d’or de type filonien du district de Val-d’Or sur le plan de la composition de la roche hôte, de la minéralogie et de l’altération hydrothermale, également appelés gisements d’or orogéniques. Les « corridors » minéralisés en or à Alpha ont été interprétés sur la base des forages, des indices historiques et du style de minéralisation identifié dans les carottes de forage et les observations de terrain (voir la carte d’Alpha). Les principales cibles de la propriété Alpha sont Bulldog, Epsilon, Pontiac East/West, Mid-Canada et Akasaba.

Inscrivez-vous à notre liste de distribution

Pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour concernant Minière O3.

Thank you for subscribing! ABONNEZ-VOUS

En saisissant vos renseignements, vous consentez à recevoir des courriels de la part de Minière O3 et acceptez notre Politique de confidentialité.

Soyez informer!

Cliquez ici afin de visionner l’infolettre de juin de Minière O3

2020
A Year
in Review

To Our
O3 Mining
Investors

What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

Our Year In Review

2020
A Year
in Review

What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

Our Year In Review