Projets

Où nous exerçons nos activités

Minière O3 possède un portefeuille d’actifs au Québec s’étendant sur plus de 65 000 hectares. Nos projets abritent 2,86 millions d’onces d’or de ressources M&I à 1,18 g / t Au et 0,77 million d’onces d’or de ressources présumées à 3,04 g / t Au.

 

Val-d'or

Propriété Gwillim

Aperçu de la propriété

La propriété Gwillim est située dans le canton de Barlow, près de Chibougamau. Elle est constituée de 38 claims miniers, couvrant 1715 ha.

Description du projet

Géologie

La propriété Gwillim repose sur des roches volcaniques mafiques à intermédiaires, massives et en coussin, de la formation supérieure de Gilman. L’andésite prédomine au nord, tandis que le basalte est dominant dans la moitié sud de la propriété. Les structures en coussin indiquent des sommets stratigraphiques vers le sud. Les volcanites sont localement intercalées avec des sédiments volcanoclastiques, qui se trouvent sur le flanc nord du synclinal de Chibougamau, orienté vers l’est. La formation Blondeau, une série de roches volcaniques et volcanoclastiques felsiques et de schistes graphiteux, couvre la partie sud-ouest de la propriété. Les filons dioritiques et gabbroïques, jusqu’à 250 m de large, pénètrent dans les unités volcaniques parallèles au lac. Celles-ci sont considérées comme co-magmatiques avec les roches volcaniques hôtes. Les roches volcaniques et intrusives abritent de la pyrite disséminée et fracturée, et parfois de la pyrrhotite et de la chalcopyrite. Les filons-couches sont magnétiques avec de la magnétite disséminée, et dans la diorite, la magnétite n’est pas uniformément répartie. Toutes les unités volcaniques sont carbonatées avec de la calcite se formant le long des plans de foliation et des microfractures, et une altération omniprésente de la chlorite.

Minéralisation aurifère

La minéralisation aurifère sur la propriété Gwillim semble être liée à un épisode précoce de cisaillement est-ouest, lui-même peut-être lié au lac Gwillim. La veine Cadillac, par exemple, est constituée de quartz laiteux à fumé avec de l’ankérite, de la chlorite, de la séricite, de la tourmaline et des quantités variables de pyrite et de traces de chalcopyrite. La minéralisation aurifère est erratique et discontinue, avec des teneurs locales très élevées.