Toronto, 17 Décembre 2020 – Minière O3 Inc. (TSX.V:OIII) (« Minière O3 » ou « la Société ») est heureuse de fournir des résultats de forage encourageants supplémentaires dans la zone Simkar dans le secteur 3 de sa propriété Alpha à Val-d’Or, Québec, dans le cadre d’une campagne de forage de 150 000 mètres entièrement financé. À l’heure actuelle, la Société compte sur sept foreuses actives, quatre à Alpha et trois à sa propriété Malartic.
Le nouveau résultat d’analyse d’un sondage foré dans l’extension ouest de la zone Simkar comprend:
Faits saillants
- 413.0 g/t Au sur 1.2 mètres dans le sondage O3AL-20-321
Un modèle 3D du propriété Alpha et de la zone Simkar est disponible sur le site Web de la société à l’adresse suivante: https://miniereo3.com/presentations/dernieres-resultats/
Il s’agit d’une intercept spectaculaire associé à une structure bien développée et flanquée de deux intersections de forage antérieures importantes à 200 mètres de chaque côté. Ces sondages, situés à environ 600 mètres de la mine historique, suggèrent fortement la présence d’un important gite minéral dans le prolongement de la plongée de Simkar. Notre programme de forage d’hiver continuera de cibler cette zone et nous sommes donc impatients de recevoir plus de résultats au début de la nouvelle année », a déclaré le président et PDG Jose Vizquerra.
L’intersection de forage signalée aujourd’hui est située dans le prolongement du gisement Simkar à 600 mètres à l’ouest des chantiers miniers historiques, à une profondeur verticale de 600 mètres (figures 2 et 3). Un sondage reporté précédemment dans la même zone avait retourné 8,4 g / t Au sur 1,0 mètre dans le sondage O3AL-20-311 à environ 200 mètres à l’est et à la même élévation (voir communiqué de presse du 9 décembre 2020). Le sondage historique T-86-01, situé à 200 mètres à l’ouest, a retourné 12,7 g / t Au sur 13,2 mètres. Celui-ci avait été foré verticalement pour tester les veines d’extension à faible pendage associées au cisaillement de Simkar à forte inclinaison. L’ensemble de ces trois sondages couvre une extension latérale de 400 mètres.
Le programme de forage à Simkar vise les extensions en profondeur des zones Simkar A, B et C ainsi que de nouvelles zones de minerai associées au sill d’Anamaque où la minéralisation aurifère est associée à des systèmes de veines de quartz-tourmaline-pyrite typiques du district de Val-d’Or. Ces nouveaux résultats montrent que les veines aurifères s’étendent bien au-delà de la ressource historique de Simkar, y compris une continuité potentielle jusqu’aux zones El Sol et Paramaque, qui, si elles étaient prouvées, représenteraient un champ filonien de 2 000 x 500 mètres. Le suivi de ces résultats est en cours avec des sondages qui recouperont la structure au-dessus et en dessous à 50 mètres d’espacement pour définir la largeur du gite et la continuité de la minéralisation aurifère en son sein. Par la suite, des clôtures de forage systématiques seront complétées à l’ouest et à l’est sur un espacement de 100 mètres le long de l’extension présumée de la zone.
Bilan 2020 et perspectives 2021
Notre objectif pour 2020 était de confirmer le potentiel du corridor Cadillac-Larder Lake et de démontrer l’existence de nouvelles onces d’or dans les zones sous-explorées du camp de Val-d’Or. Nous avons progressé avec succès dans ce domaine et avec les Études Économiques Préliminaires réalisées sur nos projets Marban et Garrison, nous sommes maintenant prêts à poursuivre la tradition d’Osisko et à devenir un développeur minier. L’exploration en mode agressif a été un élément clé de notre stratégie. Nous avançons actuellement notre programme de forage de 150 000 mètres ayant douze foreuses sur nos propriétés d’ici janvier 2021, et en utilisant avec succès l’intelligence artificielle afin d’identifier de nouvelles cibles. Avec plus de 60 millions de dollars dans notre trésorerie, nous sommes en mesure de poursuivre cette approche en 2021 et pourrons faire avancer rapidement nos projets. 2021 promet d’être une autre année de réalisations et j’ai hâte de partager plus de nouvelles avec vous alors que nous faisons progresser nos programmes de travail» , a déclaré M. Vizquerra.
Tableau 1: Interceptions des sondages (seules les intersections supérieures à 5 g/t Au * m sont signalées)
Sondage | De (m) | A (m) | Intervalle (m) | Au non coupé (g/t) | Zone Minéralisée |
O3AL-20-321 | 707.1 | 708.3 | 1.2 | 413 | Simkar A |
REMARQUE: La détermination de la largeur réelle est actuellement inconnue, mais est estimée à 65-80% de l’intervalle de longueur de carotte rapporté pour les zones.
Tableau 2: Details des sondages
Sondage | Azimut (˚) | Pendage (˚) | Longueur (m) | UTM E | UTM N |
O3AL-20-321 | 357 | -75 | 779.6 | 308200 | 5326274 |
Le sondage O3AL-20-321 a recoupé le prolongement en profondeur de la zone A du gisement Simkar, à 600 m à l’ouest des chantiers miniers historiques. La minéralisation consiste en un stockwork de quartz-carbonate-tourmaline situé au contact cisaillé entre deux unités gabbroïques. Le stockwork comprend 2% de pyrite disséminée, des veinules de tellure natif et une myriade de points d’or visibles. L’analyse avec la méthode Metallic Sieve a donné un résultat de 413 g/t Au sur 1,2 m, flanquée de 2,0 g/t Au sur 0,5 m. La zone minéralisée est située dans une structure cisaillée de 12 m d’épaisseur liée à la zone A et le point de percée est légèrement plus profond que le prolongement interprété à partir des ouvertures historiques.
Figure 1: Carte de la Propriété Alpha
Figure 2: Localisation des forages à Simkar
Figure 3: Section longitudinale Simkar
Personne Qualifiée
Le contenu scientifique et technique de ce communiqué de presse a été révisé, préparé et approuvé par M. Louis Gariepy. (OIQ # 107538), VP Exploration, qui est une « personne qualifiée » au sens du Règlement 43-101 – Normes d’information sur les projets miniers (« Règlement 43-101 »).
Protocoles de contrôle de la qualité et de rapport
La détermination de la largeur réelle est actuellement inconnue mais elle est estimée à 65-80% de l’intervalle de longueur de carotte rapporté pour les zones. Les dosages ne sont pas coupés sauf indication contraire. Les interceptions se produisent dans les limites géologiques des zones principales, mais n’ont pas été corrélées aux domaines de veines individuels pour le moment. Les demi-carottes sont expédiées au laboratoire Agat à Val-d’Or, Québec et Mississauga, Ontario pour analyse. Le noyau est écrasé à 75% passant -2 mm (10 mesh), une division de 250 g de ce matériau est pulvérisée à 85% passant 75 microns (200 mesh) et 50 g est analysé par Fire Assay (FA) avec une absorption atomique Finition spectrométrie (AAS). Les échantillons titrants> 10,0 g / t Au sont réanalysés avec une finition gravimétrique en utilisant une charge de 50 g. Les matériaux et les blancs standard certifiés commerciaux sont systématiquement insérés par les géologues d’Minière O3 dans la chaîne d’échantillonnage tous les 18 carottes dans le cadre du programme AQ / CQ. Des tests tiers sont soumis à d’autres laboratoires désignés pour 5% de tous les échantillons. La conception du programme de forage, l’assurance qualité / contrôle de la qualité (« AQ / CQ ») et l’interprétation des résultats sont effectuées par des personnes qualifiées employant un programme d’AQ / CQ conforme à la norme NI 43-101 et aux meilleures pratiques de l’industrie.
Au sujet de Minière O3 Inc.
Minière O3, qui fait partie du groupe d’entreprises d’Osisko, est une société de mise en valeur minière et un nouveau consolidateur de propriétés d’exploration dans des camps aurifères potentiels au Canada, qui concentre ses efforts sur les projets situés à Québec et en Ontario et dont le but est de devenir une société à forte croissance qui produit plusieurs millions d’onces d’or.
Minière O3 est une société bien capitalisée qui est propriétaire d’une participation à 100 % dans des propriétés situées au Québec (133,557 hectares) et en Ontario (25 000 hectares). Minière O3 exerce un contrôle sur 66, 064 hectares à Val-d’Or et sur plus de 50 kilomètres le long de la zone de faille Cadillac-Larder Lake. De plus, Minière O3 possède un portefeuille d’actifs situés dans la région de Chibougamau au Québec.
Mise en garde concernant les informations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable qui sont fondées sur des attentes, des estimations, des projections et des interprétations à la date du présent communiqué de presse. Les informations contenues dans ce communiqué de presse sur la transaction; et toute autre information contenue dans ce document qui n’est pas un fait historique peut être une « information prospective ». Toute déclaration qui implique des discussions concernant des prédictions, des attentes, des interprétations, des croyances, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des performances futurs (souvent mais pas toujours en utilisant des expressions telles que « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu « , » interprété « , » l’avis de la direction « , » anticipe « ou » n’anticipe pas « , » planifie « , » budget « , » planifié « , » prévisions « , » estimations « , » croit « ou » a l’intention « ou des variantes de ces mots et expressions ou indiquant que certaines actions, événements ou résultats « pourraient » ou « pourraient », « seraient », « pourraient » ou « seront » censés se produire ou être réalisés) ne sont pas des déclarations de faits historiques et peuvent être des informations prospectives et sont destinées à identifier des informations prospectives. Ces informations prospectives sont fondées sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la société, au moment où elles ont été formulées, comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels des sociétés soient sensiblement différents de tous les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés au redémarrage des opérations; d’autres mesures qui pourraient être prises pour atténuer la propagation du COVID-19; l’impact des perturbations liées au COVID-19 en relation avec les activités commerciales de la Société, y compris sur ses employés, fournisseurs, installations et autres parties prenantes; les incertitudes et les risques qui sont apparus et peuvent survenir en relation avec les voyages, et d’autres impacts sur le marché financier et social du COVID-19 et les réponses au COVID 19. Bien que les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse soient basées sur ce que la direction pense, ou considérées à l’époque comme des hypothèses raisonnables, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels de titres que les résultats réels seront cohérents avec ces informations prospectives, car il peut y avoir d’autres facteurs qui font que les résultats ne seront pas ceux anticipés, estimés ou prévu, et ni la Société ni aucune autre personne n’assume la responsabilité de l’exactitude et de l’exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne s’engage pas, et n’assume aucune obligation, à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives ou informations prospectives contenues dans les présentes pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l’exige.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument la responsabilité de la pertinence ou de l’exactitude de ce communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de régulation n’a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans ce document.
Pour plus d’informations sur Minière O3, veuillez contacter:
José Vizquerra Benavides
Président, PDG et Directeur
Téléphone: (416) 363-8653