o3 BLOG | Investir

Pourquoi l’or est le meilleur investissement pour les milléniaux en 2021

14 octobre 2021

Minière 03

Si vous demandiez à un millénaire moyen sa position sur les placements en or il y a huit ans, la réponse typique serait : « J’essaie toujours de rembourser mes dettes d’études » ou « Quels placements ? ».

En tant que milléniaux, nous ne sommes pas étrangers aux impacts des bouleversements économiques – nous sommes entrés sur le marché du travail juste après le 11 septembre et juste avant la grande récession. Pour ajouter l’insulte à l’injure, nous avons vécu la chute du marché immobilier en 2008 (bien que nos voisins du sud aient été beaucoup plus durement touchés).

Mais beaucoup de choses peuvent se passer en huit ans. En fait, beaucoup de choses peuvent se produire en deux ans – et c’est le cas. La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur toutes les générations, mais ce sont les milléniaux, en particulier, qui ont dû faire le plus de changements pour naviguer dans l’ « âge adulte ». De plus en plus de milléniaux réalisent l’importance de diversifier leur portefeuille et de se protéger contre l’incertitude économique – ce qui attire leur attention sur l’importance du rôle de l’or dans leur planification financière.

Pourquoi les milléniaux devraient investir dans l’or en 2021

Dans la phase de reprise post-pandémique, les milléniaux ont réduit leurs dépenses discrétionnaires tout en donnant la priorité à des options d’investissement sûres. Si vous avez lu un blog financier, vous savez que l’or est la valeur refuge par excellence, surtout en période de crise politique et économique. L’or physique et les actions aurifères offrent aux milléniaux la possibilité de se protéger contre des conditions de marché incertaines. Historiquement, l’or est un actif constant et régulier sur le long terme. Selon les données de Goldman Sachs sur les marchés boursiers américains, le rendement annuel moyen des marchés boursiers sur 10 ans a été de 9,2 % (2010-2020).

1. L’or est un actif réel et tangible

Si le boom et la bulle des crypto-monnaies ont permis à certains investisseurs en actifs numériques de gagner beaucoup d’argent, beaucoup ont également perdu de l’argent en raison de la volatilité du marché. Si vous comparez les rallyes et les chutes en dents de scie de la crypto à la capacité historique de l’or à conserver sa valeur, vous remarquerez que l’or est non seulement un investissement plus sûr, mais aussi beaucoup moins stressant. De plus, lorsque vous achetez de l’or, vous achetez un actif tangible que vous pouvez détenir physiquement – un actif qu’un pirate informatique ne peut pas facilement compromettre à partir d’un autre pays.

2. L’or physique est facile à acheter et à vendre en cas d’urgence

Si de nombreux fonds offrent un taux d’intérêt décent, ils vous obligent également à placer votre argent pendant de longues périodes. Comme de nombreux milléniaux sont des entrepreneurs, des propriétaires de petites entreprises et des indépendants, l’impossibilité d’accéder à des fonds en temps réel n’est pas pratique. Cela pourrait vous laisser dans une position précaire en cas de catastrophe. L’or est très liquide et peut être vendu pour de l’argent liquide relativement rapidement.

3. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner pour la retraite

Les milléniaux ont dû faire face à de nombreux revers économiques, et beaucoup d’entre nous devront travailler longtemps avant de pouvoir prendre leur retraite. Cependant, même de petites contributions à votre plan de retraite peuvent s’accumuler au fil du temps. Si l’on ajoute à cela la trajectoire ascendante de l’or, de petites contributions dans des investissements en or pendant vos 20 et 30 ans peuvent croître de façon exponentielle lorsque vous atteindrez vos années d’or.

4. L’or est une meilleure alternative aux comptes d’épargne à taux d’intérêt faible ou nul.

La plupart des comptes d’épargne courants offrent un rendement moyen de 0,3 %, avec un maximum de 1 % si vous avez de la chance. L’inflation est constante, mais le pouvoir d’achat de l’or l’est tout autant. L’inflation dépasse souvent les taux d’intérêt, et sans s’en rendre compte, les milléniaux perdent des centaines d’euros par an simplement parce que les coûts des biens et des services sont en hausse. Il peut être coûteux de vivre confortablement, c’est pourquoi vous devez trouver des moyens créatifs de faire travailler votre argent pour vous. Bien que la valeur de l’or ait récemment fait l’objet d’une récupération, sa valeur continue d’augmenter régulièrement d’année en année. Cette récupération ne doit pas être considérée comme un élément négatif, mais plutôt comme un tremplin pour les nouveaux investisseurs.

5. L’or compense les corrections et les effondrements du marché

En général, les investisseurs chevronnés recommandent de consacrer entre 5 % et 10 % de leur portefeuille à l’or. Les populations du monde entier comptant sur les plans de relance gouvernementaux, il est possible que nous assistions à une dévaluation des monnaies dans un avenir proche. En plus de protéger votre portefeuille contre de telles dévaluations, les investissements dans l’or et les actions aurifères peuvent contribuer à compenser une forte correction du marché ou un krach.

6. L’or est un élément essentiel d’un portefeuille diversifié

Comme le dit le vieil adage, « ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier », ce qui est vrai lorsqu’il s’agit de votre portefeuille d’investissement. Les investisseurs chevronnés répartissent toujours leurs risques sur une série d’actifs, dont l’or, les actions de sociétés minières aurifères et d’autres produits d’investissement en or. L’or conserve sa valeur, et comme les actions minières aurifères suivent généralement les tendances de l’or, elles devraient être un élément de base du portefeuille de chacun, surtout en cette période sans précédent. Considérez l’or comme une assurance – c’est l’actif qui protège votre portefeuille lorsque les autres actifs chutent.

Les milléniaux sont résilients et ont appris à devenir plus pratiques lorsqu’il s’agit d’épargner et de planifier l’avenir. Il faut parfois des années pour se remettre des dommages causés par les turbulences économiques et l’inflation, mais l’or offre une réserve de valeur pour protéger votre avenir financier.

 

 

Pour savoir comment Minière O3 peut ajouter de la valeur à long terme à votre portefeuille, contactez-nous dès aujourd'hui.

Un responsable des relations avec les investisseurs vous contactera sous peu.

    Inscrivez-vous à notre liste de distribution

    Pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour concernant Minière O3.

    Thank you for subscribing! ABONNEZ-VOUS

    En saisissant vos renseignements, vous consentez à recevoir des courriels de la part de Minière O3 et acceptez notre Politique de confidentialité.

    2020
    A Year
    in Review

    To Our
    O3 Mining
    Investors

    What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

    Our Year In Review

    2020
    A Year
    in Review

    What a year it has been! I want to personally thank you for supporting O3 Mining throughout this unprecedented time. At O3 Mining we experienced a year of tremendous growth as our exploration campaigns surpassed all expectations and we invested significant capital into our projects.

    Our Year In Review